Suivez-nous :

Intelligence Artificielle

Home Intelligence Artificielle

L’Intelligence Artificielle (IA) s’impose aujourd’hui comme un must, un enjeu stratégique et un sujet d’investissement incontournable pour les entreprises, quel que soit le secteur d’activité. Le monde de l’après crise COVID-19, se présente comme une opportunité d’un nouveau départ pour les entreprises propulsées par l’IA. De plus, selon certains experts de la robotique, le maintien d’une distance physique entre les hommes, accélère l’automatisation des entreprises. C’est, d’ailleurs, un des gestes barrières que les robots ne sont pas tenus de respecter. De ce constat, l’application de l’IA sera extrêmement utile pour aider les entreprises à accélérer plusieurs tendances majeures qui étaient déjà bien en cours avant l’épidémie.

À présent, nous devons regarder au-delà de la crise COVID-19 et commencer à se concentrer sur les transformations qui mettent l’IA au cœur de nos préoccupations.

Agir

Acquérir

Réinventer

Notre mission consiste à informer, éclairer et engager une réflexion sur les procédés et les technologies actuels qui peuvent permettre d’automatiser rapidement les processus marketing, booster la performance commerciale et favoriser la création de valeur. Ainsi, chez Almaxyra & Company, nous mettons à disposition de nos clients un ensemble de solutions avancées, ainsi qu’une variété de robots androïdes et humanoïdes capables de gérer de multiples tâches et d’animer tous types d’événements. Cela, dans le but de créer de nouveaux services pertinents pour ceux qui veulent entreprendre des mesures audacieuses et qui veulent transformer l’adversité en avantage.

Robots disponibles

Les robots à la rescousse !

La conjoncture actuelle fait à ce que, les robots connaissent leur heure de gloire. Partout dans le monde ils ont été à la rescousse du personnel soignant dans les hôpitaux. Ils sont considérés comme des assistants infatigables, que ce soit pour accueillir et guider les patients, les surveiller, mesurer leur rythme cardiaque, la tension, la saturation, la respiration, ou encore pour distribuer les repas et les médicaments aux malades en isolement.

D’autres exemples d’usage de la robotique actuellement

  • En Afrique, dans des pays comme le Rwanda et le Maroc, les robots sont des aides-soignants. Ils posent des questions et font un rapport régulier aux médecins : “Bonjour, je viens prendre votre température, veuillez bouger et vous rapprocher de moi”.
  • Dans plusieurs pays d’Asie et d’Europe, les robots sont utilisés pour désinfecter des environnements hautement contaminés (chambre, salle d’opération, etc.). Dans certaines galeries et grandes surfaces, ils assistent, également, les agents de nettoyage, débordés par la crise sanitaire.
  • Dans un quartier de Washington, dix robots réalisent entre 30 et 35 livraisons par jour.
  • En Espagne à Séville, un robot barman a été conçu pour servir des boissons.
  • En Corée du Sud, des robots sont utilisés en tant qu’agents de sécurité.
  • Dans une entreprise de Séoul, un robot examine les salariés et visiteurs tout en répétant les messages suivants : “S’il vous plaît, portez un masque”, ou encore “Respectez la distanciation sociale”.