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Dans un monde en constante évolution, les entreprises doivent renforcer leurs capacités et compétences de manière durable dans le but de s’adapter et rester compétitif. De plus, avec la crise sanitaire qui touche le monde entier, les organisations se trouvent, face à des défis de tailles. Pour s’acclimater au rythme imposé par le COVID-19, ils sont contraints de déployer de nouvelles stratégies d’apprentissage et de réadapter les méthodes de travail. Nous collaborons avec plusieurs entreprises de tous les secteurs, afin de débloquer de nouvelles pratiques de travail, de mettre en œuvre de nouvelles solutions d’apprentissage et mettre en place les bonnes structures organisationnelles, les bons processus, ainsi que les bons outils.

Chez Almaxyra & Company, nous pensons que la meilleure approche pour créer des changements progressifs (capacités individuelles) et pour garantir un succès durable (performance de l’entreprise), est de suivre un programme en 5 étapes. Ce programme peut être adapté à une entreprise entière, à un département ou à une simple fonction.

Diagnostiquer
Identifier les compétences et capacités futures requises pour développer l’entreprise.

Développer
Concevoir des stratégies et des solutions efficaces de renforcement des compétences.

Conceptualiser
Construire un programme d’apprentissage continu en cohérence avec les besoins identifiés.

Implémenter
Intégrer un programme d’apprentissage individualisé et adapté à tous les niveaux de l’entreprise

Conduire l’impact
S’assurer que les solutions mises en place créent un impact durable.

NOS SERVICES

Almaxyra & Company, en partenariat avec l’entreprise Aula integral de formación située à Baeza (Espagne), propose de créer des expériences d’apprentissage engageantes et pratiques grâce à des modules de formation e-learning personnalisés et proactifs. Nous cherchons en permanence des approches qui aident les apprenants à acquérir facilement des connaissances, à les appliquer efficacement et à être plus performants. Quels que soient les outils et les technologies utilisés, nos solutions de formation en ligne incluent des contenus dynamiques et riches, ainsi que la possibilité de s’entraîner et d’appliquer les connaissances dans un environnement virtuel. Pour ce faire, nous procédons, tout d’abord, à l’identification des besoins de l’entreprise et de l’apprenant, en termes de formation. Cela nous permet, par la suite, de réaliser une cartographie des performances et un plan pédagogique, dans le but d’aligner les objectifs au contenu des formations. Après la récolte de toutes les données, nous développons le contenu, tout en mettant l’accent sur le design qui a un impact majeur sur les capacités d’apprentissage et d’application.
Il est nécessaire que les employés disposent des compétences techniques, managériales et de leadership pour gérer une entreprise et exercer au mieux. Pour cela, nous procédons, en premier lieu, à une évaluation des compétences des salariés. Ensuite, nous développons un programme personnalisé d’amélioration des compétences, tout en prenant en compte les besoins individuels, ainsi que l’environnement social et organisationnel. Tous nos programmes d’apprentissage, sont tout d’abord, testés en interne avant d’être appliqués au sein de l’entreprise, afin de vérifier leur efficacité. Selon les besoins, nous proposons des formations en présentiel ou en ligne accès sur un système d’apprentissage de pointe qui respecte les rythmes individuels des apprenants.
Le succès d’une stratégie ou d’une entreprise ne dépend pas seulement des compétences et des capacités des salariés, les outils organisationnels et opérationnels utilisés y contribuent autant. Les entreprises ont besoin d’une meilleure structure organisationnelle, de meilleurs processus et des meilleurs outils pour maximiser leur impact et leur efficacité. Cela permet, également, de favoriser la libre circulation des informations au sein de la structure et d’améliorer le processus décisionnel. Afin de promouvoir les bonnes pratiques de gouvernance au sein des entreprises, nous travaillons avec nos clients pour les accompagner à mettre en œuvre les différents outils opérationnels et organisationnels, le système informatique, les processus, les systèmes d’approvisionnement et de livraison, etc. Nous accompagnons, aussi, nos clients dans la clarification et la redistribution des rôles ; dans la mise en œuvre des campagnes de communication interne et de responsabilisation, dans le but d’aligner les employés à la stratégie globale de l’entreprise ; dans l’amélioration des outils d’aide à la décision, de gestion de la relation client, de la gestion des ressources humaines et des ressources de l’entreprise.
Chez Almaxyra & Company, nous accompagnons nos clients dans l’identification des capacités à développer ou à renforcer, avec pour objectif de les inciter à percevoir les programmes d’apprentissage continu comme un avantage concurrentiel pérenne. Pour ce faire, nous procédons, tout d’abord, à un audit et à l’évaluation des capacités pour déterminer ceux nécessaires au développement ou au bon fonctionnement de l’entreprise. Cela inclut les besoins en termes de leadership, de gestion du changement, de développement organisationnel ou stratégique, d’allégement des processus, d’ingénierie de formation et bien d’autres encore. Après l’évaluation, nous délivrons un bilan des capacités comprenant un programme de développement, un planning et une feuille de route qui reprend les différentes étapes des programmes de formation.