Follow us :

CONSULTING

Home CONSULTING

Almaxyra & Company consulting services list is mainly based on our ability to research, analyze, compare, develop and plan strategies, in order to help organizations, make the right choices.

Our clients trust us and count on us to assist them in the definition of clear and practical solutions that meet the many challenges they face.

OUR SERVICES

In order to help you understand and control your market, we put at your service a team of consultants who are highly experienced in market research, able to assist you and offer you the right solutions to meet your problems. We can provide qualitative or quantitative market research in B2B or B2C. In all our projects, we are committed to create a trust-based relationship with our clients. Whether you are a large company, an SME, or an entrepreneur, we conduct your market research project as if it were ours.
Our interventions :
  1. Market research prior to the establishment of a company or business
  2. Sectoral studies
  3. Economic studies countries - regions
  4. Marketing studies
  5. Surveys and polls
Almaxyra & Company is a business catalyst that offers its clients sustainable strategies with an international dimension, to enable them to reach new markets and opportunities. Therefore, we combine our know-how with our experience to generate inclusive growth, respect, dignity and recognition for our partners. We also capitalize on our multicultural identity and our location in Morocco to create a platform between Africa, the Middle East and the Western world. We are, then, your privileged representative in the management of export and international development projects. Based on hard work, we adopt a collaborative approach to propose, step by step, ingenious solutions, sometimes anecdotal, while integrating new technologies in all our decisions. We contribute to cultural development, crossed with economic growth, to help our clients develop their activities internationally.
Our interventions :
  1. Diagnosis of export potential
  2. Study of potential export markets
  3. Export marketing
  4. Identification and connection with potential distributors and partners
  5. Organization of commercial prospecting missions
  6. Translation and interpreting during business trips
  7. Advice, organization and accompaniment to tradeshows, exhibitions and congresses
  8. Approvals, homologations and technical certifications for import - export
  9. Export training
Our action is guided by three principles: agility, simplicity and performance. The goal is to ensure the anchoring of your company in a new market, in Africa, in an immediate way, without risk and without any investment. Our expert consultant puts his strategic expertise at the disposal of your innovation and export growth projects: financing, standards and regulations, intellectual property, economic intelligence and key accounts.
Our interventions :
  1. Definition of a business strategy with an action plan and measurable objectives
  2. Commercial prospecting by our engineers, specialized account managers
  3. Development, animation and loyalty building of a distribution network
  4. Information on the solvency of customers; Advice against the risk of non-payment; Judicial recovery
  5. Management of transport, logistics and customs formalities
  6. Technical assistance and after-sales service
The workforce is an important resource for businesses. Organizations that have the right people in the right positions are able to remain agile and competitive. At Almaxyra & Company, we listen to our clients in order to facilitate their recruitment process in Morocco. From the selection to the contract signing, we remain at your side to advise you and help you identify the best profiles. To do so, we define the profiles you are looking for, draw up and publish the offer, as well as pre-select the candidates, before sending the various CVs and organizing the interviews. Thereafter, we can provide various advices concerning the negotiation of the contractual conditions, but also for the drafting of the employment contract and its formalization, according to the legislation in force in Morocco.
Our interventions :
  1. HR sourcing
  2. Drafting and publication of Job Offers
  3. Selection of candidate
  4. Organization of interviews
  5. Advice and negotiation of contractual conditions
  6. Assistance in the drafting of contracts
The digital revolution goes beyond simply marketing products and services over the Internet. It has turned entire sectors upside down, and the pace is accelerating. Today, many companies are feeling its full impact as robotics, artificial intelligence and connected objects continue to progress. To do this, we help our customers to take advantage of opportunities and avoid various digital threats. We support them in the areas of digital assessment, digital transformation strategies, the incorporation of digital into supply and production chains, and work processes.
Our interventions :
  1. Website creation from the tree structure to the storyboard
  2. Visual and structural design
  3. Inbound marketing and brand content
  4. Search Engine Optimization (SEO)
  5. Visual Identity
  6. Content writing
Acting responsibly has become an urgent necessity! The world is currently facing major challenges due to climate change and growing inequalities. However, for many political decision-makers and companies, the most difficult thing to do is to include the sustainable development aspect in their short, medium and long-term strategic plans. That's why at Almaxyra & Company, we pride ourselves on helping our clients make a positive impact, using in-depth expertise to assess risks and seize opportunities. We are therefore actively involved in the implementation of decarbonization strategies, the development of sustainable companies, the transformation of governance processes, the promotion of the circular economy, etc.
Our interventions :
  1. Impact studies
  2. Environmental audit
  3. Regulatory watch and Benchmark
  4. Report writing
  5. CSR approach
  6. Carbon footprint
  7. Waste Management
  8. Ecological transition
  9. Training and Awareness

Suivez-nous :

Consulting

Home Consulting

Le catalogue de services que propose Almaxyra & Company dans le domaine du consulting s’appuie principalement sur nos capacités à rechercher, analyser, comparer, modéliser et développer des stratégies, dans le but d’aider les organisations à faire les bons choix.

Nos clients nous font confiance et comptent sur nous pour les accompagner dans la définition de solutions claires et pratiques, qui répondent aux nombreux défis dont ils font face.

Nos services

Afin de vous permettre de mieux comprendre et maîtriser votre marché, nous mettons à votre service une équipe de consultants expérimentés dans les études de marché, capables de vous accompagner et de vous proposer les solutions adaptées pour répondre à vos problématiques. Nous réalisation vos études de marché qualitatives ou quantitatives en B2B ou B2C. Nous tenons, dans tous nos projets, à établir une relation de confiance avec nos clients. Que vous soyez une grande entreprise, une PME, ou un entrepreneur, nous menons votre projet d’étude de marché comme si c’était le nôtre.
Nos interventions :
  1. Études de marché préalable à la création d’entreprise
  2. Études sectorielles
  3. Études économiques pays – régions
  4. Études marketing
  5. Enquêtes et sondages
Almaxyra & Company est un catalyseur d’affaire qui propose à ses clients des stratégies durables à dimension internationale, pour leur permettre d’atteindre de nouveaux marchés et opportunités. Nous associons, ainsi, notre savoir-faire à notre expérience pour générer la croissance inclusive, le respect, la dignité et la reconnaissance de nos partenaires. Nous capitalisons, également, sur notre identité multiculturelle et notre localisation au Maroc, pour créer une plateforme entre l’Afrique, le Moyen-Orient et le monde occidental. Nous sommes, alors, votre interlocuteur privilégié dans l’accompagnement des projets d’exportation et de développement à l’international. À partir d’un travail acharné, nous adoptons une démarche collaborative pour proposer, pas à pas, des solutions ingénieuses, parfois anecdotiques, tout en intégrant les nouvelles technologies dans toutes nos décisions. Nous contribuons au développement culturel, croisé à la croissance économique, pour permettre à nos clients de développer leurs activités à l’international.
Nos interventions :
  1. Diagnostic du potentiel à l’export
  2. Étude des marchés potentiels pour l’export
  3. Marketing export
  4. Identification et mise en relation avec des distributeurs et partenaires potentiels
  5. Organisation de missions de prospection commerciales
  6. Traduction et interprétariat lors des voyages d’affaires
  7. Conseil, organisation et accompagnement aux foires, salons et congrès
  8. Agréments, homologations et certifications techniques import – export
  9. Formation export
Notre action est guidée par trois principes : agilité, simplicité et performance. L’objectif est d’assurer l'ancrage de votre entreprise sur un nouveau marché, en Afrique, de manière immédiate, sans risque et sans aucun investissement. Notre consultant expert met son expertise stratégique à disposition de vos projets d'innovation et de croissance à l'export : financement, normes et réglementation, propriété intellectuelle, intelligence économique et grands comptes.
Nos interventions :
  1. Définition d'une stratégie commerciale avec un plan d'action et des objectifs mesurables
  2. Prospection commerciale par nos ingénieurs, chargés d'affaires spécialisés
  3. Développement, animation et fidélisation d'un réseau de distribution
  4. Information sur la solvabilité des clients ; Conseils contre les risques d’impayés ; Recouvrement judiciaire
  5. Gestion du transport, logistique, et des formalités douanières
  6. Assistance technique et service après-vente
Le personnel est une ressource importante pour les entreprises. Les organisations qui disposent des bons salariés, aux bons postes, arrivent à rester agiles et compétitifs. Chez Almaxyra & Company, nous sommes à l’écoute de nos clients, afin de faciliter leur processus de recrutement au Maroc. De la sélection à la signature du contrat, nous restons à vos côtés pour vous conseiller et vous aider à identifier les meilleurs profils. Pour ce faire, nous procédons à la définition des profils recherchés, à la rédaction et à la publication des annonces, ainsi qu’à une présélection des candidats, avant de transmettre les différents CV et d’organiser les entretiens. Par la suite, nous pouvons fournir divers conseils concernant la négociation des conditions contractuelles, mais également pour la rédaction du contrat de travail et sa formalisation, suivant la législation en vigueur au Maroc.
Nos interventions :
  1. Sourcing RH
  2. Rédaction et publication des offres
  3. Sélection des candidats
  4. Organisation des entrevues
  5. Conseil et négociation des conditions contractuelles
  6. Accompagnement dans la rédaction des contrats
La révolution numérique va au-delà de la simple commercialisation de produits et de services sur internet. Elle a bouleversé des secteurs entiers et le rythme ne fait qu’accélérer. Aujourd’hui, plusieurs entreprises subissent de plein fouet ses effets, alors que la robotique, l’intelligence artificielle et les objets connectés continuent à faire leur chemin. Pour cela, nous aidons nos clients à tirer parti des opportunités et à éviter les différentes menaces numériques. Nous les accompagnons dans les domaines de l’évaluation numérique, des stratégies de transformation numérique, dans l’intégration du numérique dans les chaînes d’approvisionnement et de production, ainsi que dans les modes de travail.
Nos interventions :
  1. Conseil et stratégie
  2. Création de site internet – de l’arborescence au story-board
  3. Refonte visuelle et structurelle
  4. Inbound marketing et brand content – création de contenu
  5. Référencement naturel (SEO)
  6. Identité visuelle
  7. La rédaction d’articles
Agir de manière responsable est devenu un impératif ! Le monde fait face, actuellement, à des défis majeurs, à cause du changement climatique et de l’accroissement des inégalités. Cependant, pour de nombreux décideurs politiques et de nombreuses entreprises, le plus compliqué est d’intégrer l’aspect développement durable dans leurs plans stratégiques à court, moyen et long terme. C’est pour cela que chez Almaxyra & Company, nous sommes fiers d’aider nos clients à avoir un impact positif, en nous appuyant sur des expertises approfondies pour évaluer les risques et saisir les opportunités qui s’offrent à eux. Nous intervenons, donc, dans la mise en œuvre des stratégies de décarbonation, le développement d’entreprises durables, la transformation des processus de gouvernance, la promotion de l’économie circulaire, etc.
Nos interventions :
  1. Étude d’impact
  2. Audit environnemental
  3. Veille réglementaire et Benchmark
  4. Rédaction de rapport de développement durable
  5. Élaboration de stratégie de développement durable
  6. Définition et mise en place d’une démarche RSE
  7. Diagnostic et gestion des déchets en entreprise
  8. Bilan carbone
  9. Accompagnement à la transition écologique, énergétique et à l’aménagement des territoires
  10. Formation et sensibilisation au développement durable